Tout a commencé en 1980...
Numec : d'hier à aujoud'hui
Création
L’histoire de la NUMEC (NUmérique MECanique) démarre en Vendée en Décembre 1980,
à Mortagne Sur Sèvre par 4 associés.
La 1ere activité sera de faire des « Strips » pour le secteur pétrolier. C’est qu’en 1985 que la société fabriquera ses premiers engrenages pour des boites de vitesses de véhicules militaires. Dans les années 1990, NUMEC fabriquera des axes pour l’automobile en grande série.
Développement
La société se développe et se concentre uniquement sur son activité d’engrenages. En 2009, elle rachète une société bretonne qui fabrique des pignons dentés et rouleaux peleurs pour les abattoirs.
Cette activité, d’abord réservée aux clients français se développe désormais partout dans le monde sous la marque POULTRYTEK. En 2016, NUMEC remporte un contrat important pour le secteur de la défense qui devient le 1er secteur d’activité de la société.
Agrandissement
NUMEC s’agrandit de 1200 m2 pour accélérer sa croissance et se dote d’un nouveau bâtiment de contrôle équipé des meilleurs moyens de métrologie de son domaine.
Partenariat
NUMEC signe un accord de partenariat avec la société Involute Transmissions qui est un bureau d’étude spécialisé dans la conception, la fabrication et l’exploitation des transmissions de puissance par engrenages.
L'aventure continue !
NUMEC s’agrandit de 1000 m2 pour la création d’un bâtiment dédié au montage de sous-ensembles.
NUMEC est donc capable de proposer la conception, la fabrication et le montage de sous-ensembles mécaniques équipés d’engrenages pour différents secteurs d’activité.
Nos références
